samedi 3 mars 2012

Microsoft Flight, Mais Pourquoi Faire ?

On l'attendait tous plus ou moins et beaucoup avaient l'espoir qu'il ravive le mythe des flight simulator, mais qu'en est-il vraiment !?

Au lancement un menu bien travaillé agréable et simple me donne déjà l'impression d'une certaine réussite et l'impatiente de tester ce nouvel univers !
Lancé directement dans le cockpit de l'Icon A5 l'immersion est immédiate et l'on s'aperçoit de la finition des détails et de la richesse de l'autogène à travers les deux missions de tutoriel "obligatoires". Je découvre un mode multijoueur plus simple et efficace que celui de FSX. Une véritable bouffé d'air frais en sois, jusque là Microsoft a l'air d'avoir tenu ses promesses d'autant plus que flight amène de nouvelles missions et défis, en veux tu en voilà.

Je me devais donc de vérifier le principe de gratuité et son contenu, mais là... C'EST LE DRAME !

Flight gratuit, que nenni ! cette version free n'est en fait qu'une simple démo contenant une pauvre ile d'Hawaï et non pas tous l'archipel pour lequel vous devrez déjà débourser une vingtaine d'euros et avec seulement deux appareils et là encore pour pouvoir agrandir son hangar il va falloir alléger votre porte monnaie, souvenez-vous la démo de FSX proposais plus ou moins LE MEME CONTENUS !

Se rajoute à cela le fait que Microsoft a une fois de plus délaissé les Hélicoptères, car c'est très simple aucun n'est présent dans la démo et aucun n'est proposé en contenus supplémentaire... Et ne vous y trompez pas Flight n'est absolument pas un simulateur, mais bien un jeux d'arcade !

En résumé outre une bonne réalisation gâché par un contenu pauvre (où est passé l'univers vaste et ouvert et la simulation qui sont les bases de la franchise), de courte durée et l'once de plaisir qu'il pouvait me rester fut balayé par ce que l'on peut définir comme la devise de Microsoft qui est finalement : faire du gratuit pour faire deux fois plus d'argent, encor de l'argent et toujours de l'argent.
(et bien vous prendre pour des c*ns au passage!)

Alors, faites attention à ce voile d'illusions et pas la peine de désinstaller votre FSX car je pense qu'il a encore un bel avenir devant lui !

Me revendiquant entend que fan de la série ma note sera de 06/20.
En jugent sur la réalisation et la possibilité que tout le monde puisse y jouer 13/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire